dimanche 25 septembre 2016

[DIY] Soin fortifiant à la Banane ( cheveux secs et cassants )

Hello, la beauté fam,

Dans mon dernier article, je vous disais que ma porosité avait changé , j'ai en ce moment les cheveux secs et cassants  " peu poreux " .J'y apporte alors des soins ciblés pour y remédier .
Pour ce week-end, c’était un masque fortifiant à la banane pour cheveux secs et cassants.

Ingrédients : Spiruline , Yaourt , Miel , Huile palmiste , purée de banane , AS.

Pour la préparation du soin, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 4 cuillères à soupe de purée de banane ou 1 banane ( selon la longueur de vos cheveux )
- 2 cuillères à soupe de yaourt grecque ou nature
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'après shampoing au lait de creme of nature ( vous utilisez votre préféré )
- 1 cuillère à café de poudre de spiruline
- 2 cuillères à soupe d'huile de palmiste

Etape 1 : Dans un récipient creux mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d'une pâte homogène .

Etape 2 : Séparer vos cheveux par sections de quatre de préférence et appliquez le mélange sur vos cheveux sections par sections sur cheveu préalablement humidifié .

Etape 3 : Enveloppez vos cheveux de papier film et laissez poser pendant 30min sous steamer ou 45min sous serviette chaude .

Etape 4 : rincez vos cheveux à l'eau tiède et lavez-les comme d'habitude , pour ma part c'est un co-wash.

Etape 5 : hydrater et sceller votre hydratation .

Soin posé . Petit Zoom sur mon joujou creme of nature (mask milk)


Eh voilà le soin du week-end pas très compliqué et efficace .

La banane : Boost l'hydratation ,nourrit ,revitalise ,adoucit et prévient la déshydratation des cheveux secs
Le yaourt : apportera hydratation , nutrition , et assouplissement.
Le miel : c'est un excellent humectant qui va hydrater et retenir l'hydratation dans les cheveux.
L’après shampoing : hydratera intensément et profondément les cheveux en les assouplissants.
La spiruline : actif fortifiant et nutritif  capillaire.
L'huile de palmiste : apportera de la douceur et la brillance.

De gros bisous mes beautés et à très vite .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire